Camille et Justine X Les Importantes

Retrouvez l’interview de Camille et Justine sur L’Importante !

Que souhaitez-vous véhiculer à travers votre compte ? Nos vidéos sont très différentes. Il n’y a pas « un » message précis. De façon générale nous souhaitons véhiculer de la tolérance. Nous traitons régulièrement des sujets féministes, humanistes, anti-racistes ou anti-homophobies. Aujourd’hui, le féminisme prend de plus en plus de place dans nos vidéos car c’est plus facile d’en parler en étant deux femmes sur YouTube.

Quels sont vos sujets de prédilection ? Les sujets féminins qui nous gonflent ! La vision sur le corps des femmes, les tabous sur les règles, les inégalités et tous les problèmes liés à la condition féminine. On veut bien parler de tout à partir du moment où le sujet nous touche, nous énerve ou nous fait rire.

Vous considérez-vous comme féministe ? Nous avons toujours été féministes mais nous l’assumons depuis 1 an et demi. On nous demandait : « Mais vous êtes féministes ? ». Alors nous répondions : « Non, non, pas spécialement. On soutient juste l’égalité homme-femme ». Puis on s’en rendu compte que c’était exactement la définition du féminisme !

Pour lire la suite c’est par ici 👉🏼 L’importante