Morgane Ortin x Les Importantes

Retrouvez l’interview de Morgane Ortin sur L’importante !

Qui est Morgane Ortin ?  Je suis la fondatrice du compte Instagram Amours solitaires qui compile les plus jolis messages amoureux des Français et je suis cheffe d’orchestre de l’amour !

Quel est l’objectif de ton compte Amours solitaires 
Le grand combat pour moi, est de remettre sur le devant de la scène la sensibilité, en montrant que ce n’est pas une faiblesse, mais une force. Aujourd’hui, notre société nous fait croire qu’il ne faut pas paraître faible, ou même pleurer. Il faut revaloriser et militer pour la poésie du quotidien tout en donnant confiance aux gens.

Amours solitaires c’est un peu la lettre d’amour 2.0 ? 
Totalement ! Il y a vraiment un côté militant, de montrer que la lettre n’est pas morte mais qu’elle a seulement évolué avec de nouveaux supports que nous offre la technologie. Contrairement à ce qui a été dit dans la presse et les médias ces dernières années, à savoir que les gens ne savent plus écrire ou encore que la technologie nous aliène, ce n’est pas du tout le cas ! On n’a jamais autant écrit qu’aujourd’hui et surtout on écrit bien. La preuve en est avec Amours solitaires. Donc oui, pour moi le SMS c’est vraiment la continuité de la lettre.

Pour lire la suite c’est par ici 👉🏼 L’importante

DeLouison

(Crédit photo: prescripteurlab)