Camille x Les Importantes

Retrouvez l’interview de Camille sur L’importante !

Fondatrice du compte Instagram @jemenbatsleclito, qui est Camille ?
Je suis une femme de caractère de 22 ans au parcours atypique, car rien ne me prédestinait à faire ce que je fais aujourd’hui. On me considère aussi comme influenceuse sur la sexualité, ce qui me fait beaucoup rire !

Quel est l’objectif de ton compte Instagram @jemenbatsleclito ?
Mon objectif est de pouvoir aborder tous les sujets que les hommes et les femmes, mais surtout les femmes, considèrent comme tabous. Je veux m’immiscer dans la tête de chaque femme pour relater ce qui se passe dans nos culottes, nos têtes et nos corps. Libérer la parole et surtout raconter aux hommes ce à quoi nous sommes confrontées. On ne peut pas leur en vouloir si on ne leur dit pas !

Ce compte, je l’aborde vraiment avec un côté très spontané, cash, franc et brut de décoffrage. J’estime qu’à l’heure actuelle c’est ce dont on a besoin. On ne peut plus passer par quatre chemins. Tout le monde en a marre !

Comment as-tu décidé de te lancer ?
Je voulais devenir la première Cheffe femme française noire, étoilée au Guide Michelin. Puis mon expérience dans la cuisine a été révélatrice. J’ai subi le sexisme, le machisme, le racisme pendant 4 ans. Je me suis aussi rendue compte que mes amis ignoraient tout de la femme et de sa sexualité. C’est pourquoi j’ai décidé de raconter ce qu’est véritablement notre vie, avec humour, fraîcheur et simplicité! Je travaillais 15 heures par jour et je gérais un compte Insta qui était un train d’exploser. Au bout de trois mois, j’ai décidé de me concentrer sur mon compte, en me disant : «saisis ta chance, tu as 22 ans. Si ça ne fonctionne pas tu prends tes couteaux et ta mallette et tu y retournes !». Aujourd’hui, j’aimerais trouver un projet où je pourrais allier cuisine et sexe…

Pour lire la suite c’est par ici 👉🏼 L’importante