FEMMES AMBITIEUSES

J’ai acheté ce livre lors de ma troisième année de Licence à la fac. En passant devant je me suis dis: «  Et si j’y trouvais des réponses ? » Un peu comme dans les films où le personnage principal résout l’affaire en trouvant « La phrase » à « La bonne page » qui allait changer sa vie. Alors je me souviens avoir pensé : « Au pire cela fera toujours bien de se balader dans le métro avec ce livre sous le bras ! ».

Et puis je me suis mise à le lire. Une fois, deux fois, trois fois et puis chaque année depuis que je l’ai acheté.

Et alors que je pensais que ça n’arrivait que dans les films j’ai compris ce que je voulais faire. J’ai été happée par la lecture de ce livre. Le parcours d’une femme ambitieuse, d’une femme tout court, des femmes multiples que nous sommes et que nous allons devenir. Très vite je me suis fixée un objectif: toujours aller de l’avant.

IMG_7968

L’échec ? Oui, mais pour avancer plus vite.

Les erreurs ? Oui, mais pour ne plus les commettre et progresser davantage.

Les combats ? Toujours.

Le travail ? La clé de la réussite.

Alors oui un livre, un récit, une personne peut transformer nos vies. Et je suis fière de commencer ce projet de « Femmes d’Influence » entourée de femmes qui m’inspire, me passionne et dont j’admire le parcours.

L’objectif: créer un fil rouge entre ces Femmes. À la fin de chaque interview je demanderai le nom de « La Femme ambitieuse » qui vous inspire en 2018. Puis, j’entrerai en contact avec elle afin de dessiner son parcours et ainsi de suite afin de créer « une toile de Femmes d’influence ».

Pour moi « La femme Ambitieuse 2018 » c’est Sonia Rolland, car si les rencontres peuvent changer nos vies, il est certain qu’elle a changé la mienne.

Et pour toi ? Qu’elle est « La femme d’Influence 2018 » ?

DeLouison.

Référence de l’ouvrage

Auteur: Mrs MoneyPenny

Éditeur: Hachette

Nombre de pages: 320 pages