websérie, sériemania, master, ifp, taxi, VTC

VTC

Vire Ton Chauffeur !

« 3 chauffeurs, 3 personnalités et des passagers hauts en couleurs qui ne seront pas au bout de leurs surprises…»

VTC : Pourquoi ?

Quand on commence l’école on se dit : « Bon… il me reste combien de temps ? ». Question qu’il ne faut jamais se poser sous risque de dépression nerveuse, craquage et abandon pur et simple. Et bien que ces 5 années d’études m’aient semblé durer une éternité : 2017 sonne comme la dernière de toutes les années de galère et de nuits blanches ! Alors certes, il me reste un examen final et la rédaction de mon mémoire, mais les mots « vie sociale » semblent reprendre petit à petit tout leur sens !

Cette année notre promo du Master 2  « Médias, Publics et Cultures Numériques » de l’IFP a décidé de créer une Websérie intitulée VTC. Un acronyme qui vous semble familier ? et bien ceci n’est pas étonnant car ces trois lettres entrent en résonance avec l’actualité et s’inspirent des services de voitures avec chauffeurs.

Hors, nous avons décidé de donner un autre ton à notre Websérie en conservant l’acronyme officiel mais en détournant les mots associés puisqu’elle s’intitule: « VTC : Vire Ton Chauffeur ! ».

Le Pitch Perfect !

Le projet est simple: 3 chauffeurs, 3 personnalités et des passagers hauts en couleurs qui ne seront pas au bout de leurs surprises…

Divisés en 3 groupes,  nous avons chacun dessiné les profils de nos chauffeurs entre situations désespérées et non sens total !

Au Casting !

websérie, sériemania, master, ifp, taxi, VTC

Styven

La vingtaine, chevalière à l’annulaire, fin connaisseur des paroles de Kaaris et amoureux des Disney, Styven se dévoue corps et âme à sa voiture qu’il aime appeler « sa Grosse Gourmande ». Rêveur, il veut devenir pilote de F1 et aime vivre les matchs du PSG au travers des ondes de sa radio…

Marie- Rose

La trentaine et africaine, Marie-Rose aime mettre à l’aise ses passagers et tout savoir de leur vie. Très expressive, elle est volubile et lance des regards assassins! Indiscrète, rien ne l’arrête même au risque de perdre ses clients…

Pierre-Emmanuel

La cinquantaine, maniaque et intransigeant, Pierre-Emmanuel déteste la moindre miette. Fauteuils à boules, plaids et sapin diffuseur d’odeur, il mange des cachous en scrutant les moindres faits et gestes de ses clients…

Les Séances de Brainstorming

Après de nombreuses séances d’écritures, de fous rires et de stress, nos scénarios sont enfin prêts à être tournés ! Au programme: des acteurs atypiques, des quiproquos, des délires et surtout des Best-Of déjà bien avancés!

Les clients

L’objectif ?

Vous faire revivre ces moments gênants que nous avons tous vécus à l’arrière d’un VTC ! Parce qu’on a tous prié pour que le chauffeur arrête de nous parler ou cesse de nous lancer des regards insistants à travers le rétro ! On s’est tous endiablés sur un son avec le chauffeur en leader du groupe ! Et on a surtout au moins une fois retenue notre souffle, quand on a compris que le chauffeur était tout, sauf un pilote !

En Bref,

VTC c’est le projet d’une promotion qui termine enfin ses études et c’est surtout une aventure qui vient clôturer cette année en beauté ! Et en attendant le tournage du 27 avril… soyez prudent à l’arrière car vous verrez que tout peut arriver !

DeLouison.

Une réflexion sur “VTC

  1. bien resumer sa me fait penser a meumeud qui voulait faire se job et que heureusement il a vite oublie car sa conduite laisser a desire.il faut absolument continuer bravooooooooooooooooooooo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s